Il existe différents types de monuments funéraires pour l’inhumation ou la crémation. La majorité d’entre eux sont en granit ou en pierre. Les monuments pour l’inhumation sont destinés à être placés sur une sépulture pleine terre ou sur un caveau. Les monuments cinéraires (pour les urnes) positionnés sur la terre existent également.
Les monuments mixtes sont destinés à recevoir les dépouilles des différents membres d’une même famille qu’ils aient été crématisés ou inhumés. Ces monuments ont une partie enterrée pour l’inhumation des cercueils et une partie scellée au monument pour accueillir les urnes cinéraires.
La gravure
La gravure funéraire qui peut être réalisée sur la tombale ou sur la stèle, personnalise le monument en donnant toutes les informations de la personne qui repose sur cet emplacement.
En général, on grave le nom et prénom du défunt, ainsi que sa date de naissance et décès. Des symboles religieux (croissant, croix, étoile de David), des citations (« A mon mari » etc.) et tout autre dessin personnalisé peuvent aussi être ajoutés.
Entretien de sépulture
Nous réalisons également tout type de travaux, d’entretien de sépultures
et de restauration de monuments.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information Nous Contacter